LASERS FRACTIONNÉS : FRAXEL

Un nouveau mode de traitement laser dit "fractionné" a été développé pour permettre d’obtenir des résultats avec un minimum de suites et d’éviction sociale. Ces lasers fractionnnés sont destinés à corriger les ridules sur le visage, le cou et le décolleté et à homogénéiser le teint de la peau. Ils traitent aussi des cicatrices disgracieuses d’accident, de chirurgie ou d’acné.

RENDEZ-VOUS

+ 41 (0) 22 321 11 22 contact@cmege.ch

DURÉE

45 minutes

SÉANCES

1 fois par mois

TARIFS

À partir de 200 CHF

ÉVICTION

3 à 7 jours

COMMENT ÇA MARCHE ?

Ces lasers créent des micro-puits dans la peau de profondeur définie en laissant des intervalles de peau saine. A chaque séance seule une fraction (20 à 40% de la zone) est traitée, permettant ainsi une cicatrisation plus rapide. Le processus d’ablation et/ou de coagulation du derme va déclencher la formation d’un nouveau collagène.

CONSULTATION

La consultation va permettre de poser les indications en évaluant la qualité de la peau, ses différentes altérations, et de définir le nombre de séances.

DÉROULEMENT DE LA SÉANCE

Une crème anesthésiante est appliquée 90 minutes avant le traitement. La peau est démaquillée et désinfectée. Le médecin effectue plusieurs passages (4 à 8) sur les zones à traiter. Une séance dure de 15 à 40 minutes.

EST-CE DOULOUREUX ?

Grâce à la crème anesthésiante, seuls des picotements accompagnés de chaleur locale au moment des impacts laser sont ressentis.

QUELLES SUITES ?

Les suites immédiates sont une sensation de chaleur et un oedème qui dure 1 à 2 jours. La peau va prendre secondairement une teinte chamois pendant 3 à 4 jours avec une desquamation fine et parfois quelques microcroûtes.

UNE OU PLUSIEURS SÉANCES ?

Le principe du fractionnement requiert la répétition des séances pour couvrir toute la surface que l’on veut traiter. De 2 à 4 séances, espacées de 1 mois au minimum, sont le plus souvent conseillées en fonction de l’indication posée.

NOTRE AVIS

Les lasers fractionnés sont particulièrement adaptés pour l’amélioration des ridules de la patte d’oie, de la région péribuccale ainsi que le "fripé" des joues, le cou et le décolleté. C’est la technique de référence dans la prise en charge de cicatrices d’acnés ou autres cicatrices.

Date:
Catégorie: