LED

Les LED ou Light Emitting Diodes, sont la source d’une photomodulation ou la stimulation au niveau cellulaire au niveau de la peau avec un effet anti-inflammatoire et remodelant. Elles représentent un nouveau champ d’application en médecine et en esthétique permettant de traiter une variété d’indications en utilisation isolée ou comme source lumineuse dans le cadre de la Photothérapie Dynamique ou PDT.

RENDEZ-VOUS

+ 41 (0) 22 321 11 22 contact@cmege.ch

DURÉE

5 à 60 minutes

SÉANCES

1 à 4 fois par mois

TARIFS

De 60 à 200 CHF

ÉVICTION

0 jour

COMMENT ÇA MARCHE ?

Les LEDs émettent une lumière quasi monochromatique qui pénètrent dans les tissus et agissent à différents niveaux du métabolisme cellulaire. Les applications varient en fonction de la couleur de la lumière émise : orange pour l’action anti inflammatoire par exemple ou le rouge pour la stimulation cellulaire avec production de collagène. Utilisée de façon isolée, les LED ont montré leur intérêt dans la prise en charge des brulures, des cicatrices récentes, l’acné, et la chute des cheveux. Dans le cadre de la PDT esthétique, l’application préalable d’une substance photosensibilisante permet d’accroitre l’action des Leds pour les formes résistantes d’acné de la femme adulte, ou le vieillissement cutané modéré.

CONSULTATION

Le but de la consultation est de vérifier la bonne indication, et d’expliquer en détail le plan thérapeutique et les résultats attendus.

DÉROULEMENT DE LA SÉANCE

Après avoir nettoyé et séché la zone à traiter, le patient s’installe sur un lit d’examen et porte des lunettes de protection pour le temps d’illumination correspondant à la durée du traitement qui est variable selon le protocole et l’indication. Dans le cadre de la PDT, l’application d’une substance sensibilisante au préalable varie de 3 à 60min.

EST-CE DOULOUREUX ?

La plupart des traitements de LED sont parfaitement indolores.

QUELLES SUITES ?

En dehors de quelques indications précises, ce traitement ne présente pas de suites sauf avec la PDT des rougeurs pendant 24 à 48h.

UNE OU PLUSIEURS SÉANCES ?

Le nombre de séances et les intervalles entre les séances varient selon l’indication médicale et le protocole thérapeutique choisi.

NOTRE AVIS

Surnommée "skin fitness" aux Etats-Unis, la LED est une révolution dans le traitement de nombreux problèmes cutanés, notamment les cicatrices, les vergetures et l’acné. La PDT est un nouveau concept de prise en charge du vieillissement cutané.

Date: